CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

Bruits extérieurs ou aériens

by / vendredi, 10 avril 2015 / Published in Actualités générales

Les bruits aériens extérieurs résultent du trafic routier, ferroviaire, aérien… Souvent plus riches dans les fréquences graves, ils sont encore parfois appelés « bruit route ». Les bruits aériens intérieurs proviennent des radios, voix, télévision, hifi…Ils sont encore parfois appelés « bruit rose ».

Toutes les parois d’un local participent à la transmission du bruit, déterminant ainsi sa qualité acoustique. La transmission du bruit d’un local à un autre s’effectue d’une part partransmission directe , par la paroi séparative (horizontale et verticale), d’autre part partransmission indirecte , par les parois latérales.

La performance d’isolement mesurée sur le chantier et qui est exigée par la Nouvelle Réglementation Acoustique (Voir la NRA ) sera fonction de la quantité du bruit transmise par chacune des parois composant le local de réception. On peut considérer que chaque paroi va se comporter comme un «haut-parleur» diffusant plus ou moins de bruit. Pour un niveau de bruit d’émission donné, le niveau de bruit reçu dépendra des bruits rayonnés par chaque paroi.

TOP